Héberger son site web : les étapes
Vous vous êtes intéressé dans le domaine de l’interne, plus spécifiquement le site web, mais il vous manque quelques connaissances pour être un professionnel du site. Il y a plusieurs matières à apprendre comme la manière d’héberger votre site web. Mais comment effectuer un hébergement de site web ?
Nous allons vous aider par l’intermédiaire de notre article de répondre à cette question, suivez nous jusqu’au bout.
C’est quoi l’hébergement d’un site web ?
Un hébergement d’un site web est un service qu’offre une société à une autre pour louer un espace disque qui permet de stocker son site internet. La société en question est appelée hébergeur et c’est lui qui stocke tous les sites au complet.
Il est très important de choisir pour la société d’hébergement parce que celui-ci qui donne l’adresse URL du site. La réputation dépend du nom de domaine et n’oubliez jamais quand vous faite le choix pensez au but principal qui est d’attirer plus de visiteurs que possible.
Les méthodes pour effectuer l’hébergement
Deux méthodes s’ouvrent à vous pour le faire, c’est à vous le choix :
- Dans une société d’hébergement professionnelle
- Sur le PC de chez vous ou dans votre bureau
Nous vous suggérons le premier choix, car il a un caractère rapide et facile à faire, il faut juste contacter une plateforme moins chère.
Le choix du plateforme et du système d’exploitation
Les logiciels Linux et Windows ont besoin d’un système d’un système d’exploitation pour qu’ils fonctionnent. Ce sont deux plateformes de choix qui va vous aider selon votre tâche d’exécution.
L’hébergeur Linux
Nous allons parler de Linux en premier, c’est une plateforme qui script les écrits en PHP, Perl, Python et autres langages qui ont pour origine Linux.
Nombreux sont les webmasters qui l’utilisaient aussi le moins coûteux, car c’est un système offert en Open-Source.
Hébergement sur Windows
Cette plateforme prend l’exécution des scripts ASP et cela avec l’aide de .NET ainsi que des autres technologies de Microsoft.
Il a un tarif un peu cher, cela se justifie par le prix de licences Windows.
Faire la sélection d’un plan d’hébergement web
C’est important d’effectuer une sélection d’un plan d’hébergement web. Pour cela, pendant que vous connectez entre les différents produits d’un hébergeur, vous allez apercevoir 4 principaux packages qui sont :
- D’abord l’hébergeur de site web partagé, c’est une plateforme que tout le monde peut y accéder, car il a un tarif moins cher. Son serveur peut être accéder par plusieurs clients et il est facile à paramétrer.
- En second, l’hébergement en VPS, ce logiciel est configurés séparément pour pouvoir laisser chaque compartiment fonctionner indépendamment. Il a un serveur très puissant, c’est pour cela qu’il est coûteux.
- Puis l’hébergement dédié qui vous laisse librement de contrôle votre serveur. Il est performant, coûte cher et bien sécurisé.
- Pour finir l’hébergement cloud, qui laisse de nombreux serveurs virtuels de fonctionner pour loger un site web ou un groupe de site. Les ressources qu’il utilise peuvent augmenter ou diminuer, cela dépend du trafic que reçoit votre portail virtuel.